MENU

Séjour Premium WABI SABI | Vivre la culture japonaise!

Tokyo

Vivez Tokyo comme jamais, à travers des activités originales qui renouvelleront votre appréciation de la capitale!

«Bar à calligraphie»
par la calligraphe Mihô

S’initier à la calligraphie dans un lieu raffiné et charmant

Le bar de musique japonaise «Ryu Guw», est un lieu charmant invitant à s’initier à la calligraphie japonaise dans une atmosphère décontractée.
Le cours commencera par les techniques de base de la calligraphie et les mouvements du pinceau : trait vertical, horizontal, cercle…puis se terminera par la réalisation de l’idéogramme «ai» signifiant «amour». Cette oeuvre personnelle que vous aurez calligraphiée fera un cadeau idéal pour une personne qui vous est chère!
La soirée vous proposera aussi d’assister à une démonstration de calligraphie de Mihô, accompagnée au tambour taiko!

«Kabuki»
par Kikakuya

Découvrez les coulisses du Kabuki!
Un acteur de kabuki vous enseigne les secrets de son art!

Le kabuki est un art du théâtre traditionnel né au 17e siècle, enregistré au patrimoine culturel immatériel du Japon. Votre cours commencera par une démonstration des mouvements et des chants codifiés du kabuki. Puis, après avoir enfilé les costumes traditionnels de kabuki, vous apprendrez différentes techniques de jeu très expressives du kabuki sous la direction d’un acteur professionnel.
Une occasion unique de vivre cet art de l’intérieur!

«Danse awaodori»
par la troupe Takarabune

Une danse joyeuse et fédératrice!

Avec une histoire longue de plus de 400 ans, la danse awaodori est une danse à la fois populaire et traditionnelle au Japon, elle est effectuée pendant les fêtes estivales.
La troupe de professionnels de Takarabune vous apprendra cette danse pas à pas dans la joie et la bonne humeur puis vous invitera à danser tous ensemble.

«Art martial kenjutsu»
par IDEAL

Initiation aux techniques du sabre!
Un peu d’activité et une maitrise du sabre rapide!

IDEAL vous propose de manier un sabre en bois pour étudier les techniques de combats tout en communiquant librement avec les apprentis. Le maitre d’armes, fort de son expérience d’enseignement dans de nombreux pays, vous enseignera les techniques de base de maniements du sabre. Après trois heures d’entrainement, vous saurez comment couper au sabre comme un véritable samouraï!

Hébergement – Activité

Vue nocturne sur Shinjuku et ses lumières

Hôtel Granbell Shinjuku
ôtel 3 étoiles, bar avec terrasse au 13e étage donnant sur Tokyo! Situé à 4 min du métro, l’hôtel est situé au coeur d’un quartier fourni en restaurants et boutiques pour le shopping!

Une croisière nocturne gastronomique

Yakatabune
Le 11 mars marquera le denier jour des ateliers WABI SABI. Afin de fêter cela, vous serez tous invités sur un bateau-restaurant yakatabune pour déguster les galettes japonaises okonomiyaki avec une vue unique sur Tokyo. La cérémonie de remise des diplômes de «Maitre WABI SABI en culture japonaise» aura lieu pendant ce repas.