MENU

Séjour Premium WABI SABI | Vivre la culture japonaise!

Odawara et Hakone

Mise au vert à Hakone : ce charmant coin de nature, parfait pour observer le mont Fuji accueille aujourd’hui encore nombre de créateurs.

« Création de carillons à vent fûrin »
dans la fonderie d’Odawara

Le monde secret de la fonderie japonaise

La fonderie imono est une technique traditionnelle perpétuée au Japon depuis le 8e siècle.
Les carillons à vent en métal expriment la beauté et la poésie de l’été japonais.
Lors de cet atelier, vous pourrez créer votre propre carillon en fondant et moulant du bronze et de l’étain. Vous pourrez ensuite personnaliser votre oeuvre en ajoutant des motifs à la surface du métal. Cette expérience de fusion de métaux à 1300°C vous permettra de créer un véritable carillon et d’obtenir un son unique !

« Boite à secret »
par Hakone Maruyama

Fabrication d’un objet artisanal en bois selon la technique traditionnelle yosegi

La technique yosegi remonte au 17e siècle et consiste à jouer avec les différentes teintes et nervures du bois naturel pour créer avec poésie un ensemble de formes géométriques.
Lors de l’atelier présenté au sein d’un musée par un véritable artisan du bois, vous pourrez créer une boite à secret, que vous seul saurez ouvrir ! Cet objet est tout particulièrement affectionné par les collectionneurs d’artisanat japonais.

Hébergement – Activité

Vue sur le mont Fuji capricieux depuis de votre chambre !

Hakone Hôtel
Cet hôtel resort très spacieux vous permettra d’apprécier une vue unique sur le mont Fuji et le lac Ashi. Le mardi 7 mars, vous pourrez déguster une cuisine gastronomique française d’exception, préparée à base de produits frais japonais !

Des sculptures à voir de près, au coeur de la nature

Musée en plein air de Hakone
Ce musée en plein air permet d’admirer plus de 120 sculptures et installations géantes de nombreux artistes modernes et contemporains. Une occasion de saisir l’esprit des artistes tout en profitant de la nature japonaise !

Un lieu spirituel et apaisant

Sanctuaire de Hakone
Ce sanctuaire est situé au coeur d’une forêt majestueuse. Au pied de ce dernier se trouve un fameux portique torii s’ouvrant fièrement sur le lac Ashi.

Un panorama à couper le souffle au sommet du mont Komagatake

Téléphérique Hakone Komagatake
Ce téléphérique long de 1783 mètres vous emmènera au sommet du mont Komagatake pour vous offrir une vue exceptionnelle sur Hakone, allant du mont Fuji jusqu’à l’océan pacifique !