MENU

Séjour Premium WABI SABI | Vivre la culture japonaise!

Ikaho

Échappez-vous à Ikaho-onsen pour rencontrer des artisans et profiter des bienfaits de l’hébergement et du thermalisme à la japonaise !

« Atelier de teinture »
par Morihide

Bleu indigo traditionnel

Cet atelier vous propose de vous essayer à la teinture du bleu indigo et de créer des motifs traditionnels.
Cette teinture indigo a plus de 1200 ans d’histoire au Japon, elle est réputée pour résister au temps et conserver sa couleur. Elle est utilisée notamment pour la teinture des kimonos. Vous pourrez aussi manipuler le métier à tisser japonais.

« Poupée en bois kokeshi »
par Usaburo Kokeshi

Confection d’une poupée en bois personnalisée

Les poupées kokeshi sont très présentes dans la culture populaire japonaise ! Cet atelier très réputé dans le monde des kokeshi est tenu depuis des décennies par la même famille d’artisans. Vous pourrez vous essayer à la peinture sur kokeshi afin de personnaliser votre poupée de bois. Sur une base en bois naturel vous pourrez ainsi peindre couche après couche, le corps de votre poupée et finir par le dessin expressif du visage. L’artisan maitre vous expliquera les techniques de base pour manier efficacement le pinceau.
Quoi de plus adorable que de créer son propre petit personnage ?

Hébergement – Activité

Une auberge traditionnelle pour vivre l’âme du Japon

Hôtel Chigira Jinsentei
Cette auberge est prisée depuis des décennies par les écrivains japonais pour ses sources thermales onsen. L’établissement vous propose aussi de découvrir la gastronomie japonaise par son ensemble de plats traditionnels kaiseki.

Un temple de renom fondé il y a 1300 ans !

Temple de Mizusawa-dera
Ce temple enregistré au patrimoine culturel vous propose de découvrir au sein d’une nature généreuse, une statue de bouddha ainsi qu’une architecture magnifique.
Pour le déjeuner, vous pourrez déguster les pâtes mizusawa, typiques de la région, qui attirent les visiteurs de tout le Japon.